Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atiprod
9 mai 2006

poésie de Chansomali

Les chansons

Quelques mots pour vous dire

Que je vous aime

Quelques phrases pour vous dire

Ce que je ressens

On dit que les mots sont trompeurs

Qu'ils sont loin de la réalité

Mais il me faut mettre des mots

Sur les sentiments qui naviguent dans ma tête

Pour embellir ma vie

Pour exprimer ce petit quelque chose

Partiellement inexprimable

Totalement personnel

Un exutoire. Je recherche un exutoire

Pour lancer ici et là des phrases réchauffées

Malgré leur déjà-vu, elles sont miennes

Parce qu'elles sont une partie de moi

Quelques phrases, quelques mots

Pour vous dire tout ce que je ressens

Quelques phrases, quelques mots

Qui se gravent dans ma mémoire

Je ne peux plus les oublier

Je ne veux pas les oublier

Je suis émerveillée

Par la force et la vigueur

De ces phrases et de ces mots

Tant de poids, tant de vérité

En si peu de lignes, en si peu de lettres

Toute ma vie résumée en une chanson

Publicité
Commentaires
Publicité